Voici venue la haute saison des stages en entreprise, notamment pour tous les étudiants d'écoles de commerce et d'ingénieur. Pour 1, 3 ou 6 mois (parfois plus), l'objectif est de compléter sa formation théorique par une expérience de terrain, mais c'est aussi l'occasion d'avoir quelques premières pistes pour une embauche. Il s'agit donc de faire bonne impression, sur le fond et sur la forme.
Or sur ce dernier point, les stagiaires ne sont pas toujours à la hauteur du code vestimentaire de leur entreprise d'accueil. Evidemment souvent par manque de moyens financiers ou d'envie de mettre plusieurs centaines d'euros minimum dans l'achat de 2 ou 3 costumes ou tailleurs.
L'idée de business du jour est donc de proposer en location aux étudiants différents costumes et tailleurs, avec plusieurs formules en fonction du secteur d'activité, de la période de l'année, de la durée du stage, etc. et avec la possibilité d'acheter tout ou partie de la garde robe à très bon prix à l'issue de la période de location, sur le moèdle du leasing automobile par exemple. Sans oublier la vente parallèle de quelques accessoires à prix discount : chaussettes appropriées, cravates adaptées, etc.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous par hasard déjà croisé au bureau des clients potentiels de ce service ?
Leasing vestimentaire étudiant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Va plus loin et propose la location de tenues pour les galas !
Enregistrer un commentaire