Parcmètre caritatif

Que faire de la petite monnaie qui s'accumule dans un bocal de plus en plus grand au fur et à mesure qu'on y vide les centimes qu'on a dans les poches ou dans le tout petit soufflet de son portefeuille ? Pas très pratique de tout recompter et de faire ses achats avec !
Alors pourquoi ne pas s'en servir pour une bonne action ? L'idée business d'aujourd'hui se résumerait en une "opération pièce jaunes" permanente.
On pourrait imaginer créer de petits automates (format parcmètre) où venir vider régulièrement ses bocaux de pièces en vrac (le tri serait automatique) et choisir l'association à qui on destinerait les fonds ainsi collectés (3 ou 4 boutons à choix). Ils seraient disposés un peu partout en ville et aussi par exemple près des containers de collecte d'habits ou de recyclage.
Par la même occasion, l'automate éditerait alors un petit ticket, reçus à envoyer avec sa déclaration d'impôts pour déduire de ses revenus la somme de tous les centimes versés dans l'année. Un pourcentage sur les dons (<10%) ou de la publicité sur les bornes permettrait de financer leur fabrication et leur maintenance.
Quel nom amusant et accrocheur pourrait-on donner à ce service ?

1 commentaire:

maryann a dit…

des machines de ce genre existent deja en UK et sont situées juste après les caisses de supermarchés... à ceci près : pas de ticket car tu ne déclares pas cela lors de ta déclaration d'impôts (prélevés à la source)