De plus en plus de petits villages voient apparemment disparaître leurs services publics de proximité ainsi que leurs petits commerces, notamment à cause de la diminution de la population locale au profit des plus grandes agglomérations (en partie causée par le manque de services sur place, cercle vicieux...).
Or je suis sûr qu'en rassemblant plusieurs services, combinés à une centrale d'achat nationale et une chaîne logistique efficace, on pourrait rendre totalement rentable le maintien dans les villages d'un minimum de services de proximité.
Par exemple : commande et livraison des courses, réception et envoi de colis, petits travaux ménagers et de bricolage, etc.
Concrètement, chaque village aurait ainsi son "homme à tout faire", financé par un abonnement mensuel des habitants souhaitant bénéficier du service et appuyé par un réseau national.
Une franchise pourrait donc être crée afin de concevoir une offre rentable, à charge pour chaque micro-entrepreneur local de la mettre en oeuvre : une idée de business en milieu rural en réseau.
Société de service public
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1 commentaire:
Bonsoir ! Très intéressant, ceci ! Pourriez-vous développer un peu ceci:
"""bénéficier du service et appuyé par un réseau national"""
Pourquoi un réseau national???
Merci pour votre réponse.
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