Galeries d'art collaboratives

Une plate-forme Internet met en relation des artistes et un certain nombre de galeries d'art voulant élargir leur réseau de "recrutement". Les oeuvres sont présentées online, les internautes peuvent voter, laisser des commentaires, voire acheter directement et les propriétaires de galeries slectionner les artistes de leurs prochaines expositions.
Pour aller plus loin, des internautes motivés pourraient se regrouper pour créer eux-même de véritables galeries d'art non virtuelles, alimentées en oeuvres via ce site Internet.
Un réseau de galeries collaboratives serait ainsi crée : une idée de business pour artistes et amateurs d'art !

2 commentaires:

John a dit…

Dans la même veine, un manque pour les visiteurs potentiels des galeries est un catalogue visuel des expositions du moment. La longue liste des journaux, avec des textes cryptiques ne donne pas d'infos sur le genre d'expo et ne donne pas envie d'y aller. Si je pouvais voir une photo par galerie, je pourrais sélectionner ceux qui me font envie.

John a dit…

Les œuvres d'art ne sont pas forcément uniques. On pourrait ajouter un service d'impression et d'expédition, comme pour les sites de vente de posters.
L'artiste pourrait limiter ou non le nombre d'impressions (1, 10, 100, infini). L'impression pourrait se faire dans le pays de l'acheteur pour réduire les frais. Une option "numérotée, signée" augmenterait la valeur - et le prix - des œuvres.