La vente de magazines papiers résiste bien au développement d’Internet, notamment la presse féminine. Alors pourquoi ne pas rassembler le meilleur des deux mondes en un seul produit ? Un hebdo ou mensuel papier dont le contenu serait collaboratif : généré par ses lecteurs et encadré par une petite équipe éditoriale et technique, une sorte de « magazine papier 2.0 » !
Quelques exemples de thèmes à développer facilement : photos de mode, idées de décoration, bonnes adresses, évaluation de produits et services, concours photo, recettes de cuisine, conseils en tout genre, reportages, petites annonces, idées de vacances, etc.
Le financement de l’impression pourrait se faire grâce à de la publicité, des rubriques sponsorisées et bien sûr aux abonnements. Un site web viendrait évidemment compléter l’offre papier avec des contenus interactifs.
Une idée de business « à l’envers » ? Mais je suis sûr qu’il y a une demande. Les lecteurs les plus motivés pourraient même participer au financement et à la gestion, sur le mode "crowdsourcing".
Magazine papier 2.0
Libellés :
Crowdsourcing,
Processus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire