Seconde voiture

On évoquait dans le précédent article qu'il était, semble-t-il, moins cher de louer une voiture neuve à l'année que de garder sa vieille voiture (consommation d'essence, entretien, etc.), sans parler de la pollution.
Pour aller plus loin, on peut parler des locations de courte durée en libre service, qui sont cette fois susceptibles de remplacer la seconde voiture d'un ménage. Ces voitures sont généralement à disposition dans les gares, les parking publics, etc. et on les déverrouille grâce à son téléphone portable (via SMS). Certaines grandes villes envisagent même la location de voitures sur le modèle des locations de vélos (de type V'Lov à Lyon ou plus récemment V'Lib à Paris...). Voir Mobility en Suisse par exemple.
Mais afin que ces locations en libre-service remplacent réellement une seconde voiture (voire la voiture principale), surtout dans les petites villes, il faudrait pouvoir en disposer encore plus facilement, à savoir en bas de chez soi.
Alors pourquoi ne pas garer des voitures de location en libre service dans les parkings privés des copropriétés intéressées ? Une autre idée de business écolo ! Il serait alors possible à chacun d'en profiter beaucoup plus facilement, même dans les petites villes. Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire: