De retour de presque trois semaines au Japon, quelques idées de business d'inspiration nippones vont sans doute venir alimenter le blog dans les jours à venir. Celle-ci concerne la restauration.
Pourquoi ne pas adapter le concept de "sushi train" à un bar à tapas ? Cela consiste en un tapis roulant faisant passer une multitude de petits plats d'une table à l'autre ou autour d'un grand comptoir où chacun peut se servir à volonté. C'est convivial, agréable et très appétissant. Le prix est ensuite calculé selon le nombre d'assiettes prises sur le tapis et éventuellement leur couleur. De tels "trains à sushi" existent bien sûr déjà en Europe pour la cuisine japonaise mais ils pourraient également être utilisés dans les bars à vins pour faire circuler des tapas et autres petites assiettes entre les tables.
Un autre concept de restaurant japonais à adapter (pour la cuisine provençale ?) serait le "yakitori" : choix immense de brochettes de viandes et légumes en libre service (dans un long frigo transparent passant entre les tables) grillées à la demande dans un grand barbecue central.
Bon appétit !
Inspiration japonaise
Libellés :
Processus,
Restauration
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
je l ai vu à Barcelone dans 2 bars tapas il y a 2 ans
excellent ! merci pour l'info, le concept est donc validé, il ne reste plus qu'à le reproduire ailleurs
Enregistrer un commentaire