Crowdstruction

L'achat d'un appartement sur plan peut être très frustrant quand on a un minimum envie de personnaliser son intérieur au delà du simple choix de la couleur des murs. Surtout qu'il faut payer d'avance une grande partie de l'achat, sans avoir son mot à dire sur les plans.
Ne pourrait-on pas imaginer une technique de construction d'immeuble de logements (inspirée des immeubles de bureau) qui permettrait à chaque acheteur de personnaliser totalement son intérieur, jusqu'à la disposition des pièces ?
Par exemple, on achèterait une certaine surface à un étage donné (ce qui déterminerait le prix de base) et ensuite on construirait son propre logement sur la base de plusieurs options proposées par un architecte d'intérieur, ou alors totalement librement.
Pour aller plus loin, les premiers copropriétaires pourraient choisir (en votant) l'agencement, l'équipement et la décoration des parties communes, de même que les abords de la résidence.
Une idée de business à lancer quand le marché de l'immobilier sera reparti. Et on pourrait appeler ça de la "crowd"-struction !

Aucun commentaire: