Start-up Academy

La création d'entreprise a battu des records cette année. Il y a donc un intérêt de plus en plus fort pour se lancer. Mais toutes ces start-up ont-elles la visibilité et le support nécessaire pour réussir ?
Le concept de start-up academy serait de lancer un grand casting populaire pour auditionner et choisir les meilleurs projets dans différentes catégories et offrir aux lauréats tout le support nécessaire dans leur phase de lancement afin de mener à bien leur projet: validatation de l'idée business, coaching par des spécialistes de différents domaines (stratégie, marketing, technologie...), cours théoriques (comptabilité, RH...), investissement (fonds de capital risque), sponsors, etc. sur le modèle de l'émission de TV bien connue.
Quels seraient les partenaires intéressés pour lancer ce projet ? Grandes écoles, banques, cabinets de conseil, medias, institutions de soutien à la création d'entreprise... Quelques initiatives existent, il faudrait les faire passer à une plus grande échelle en les popularisant!

1 commentaire:

David a dit…

J'aime beaucoup cette idée de fournir un conseil de ce type. Il y a déjà pas mal de personnes sur ce créneau mais peut-être qu'il serait envisageable de monter un concept d'émission TV et les projets élus pourraient avoir la notoriété grâce à l'audimat.