Copropriété immobilière online

Difficile d'organiser une assemblée générale de copropriétaires, idem pour les réunions extraordinaires, le suivi d'éventuels travaux et bien sûr la gestion du quotidien de l'immeuble. C'est normalement le travail du syndic, mais tous ne sont pas aussi efficaces et réactifs qu'ils le devraient, de même pour les membres du conseil dont la disponibilité est variable.
Alors pourquoi ne pas imaginer une offre de gestion online de copropriétés ? Elle comporterait par exemple un espace sécurisé pour le partage de documents, la gestion de projets, les finances, l'organisation de réunions directes ou à distance, le vote de résolutions, la communication avec le syndic, etc. mais aussi tout une partie documentaire sur les lois en vigueur, des conseils, un annuaire de prestataires recommandés dans la région, etc.
Cette plate-forme pourrait être directement mise à disposition des copropriétés intéressées par abonnement sur Internet et/ou via certaines régies immobilières souhaitant améliorer leur offre et optimiser leur gestion.
Avez-vous également identifié le besoin pour cette idée de business dans votre immeuble ?

3 commentaires:

Axel Paratre a dit…

Le problème est très bien décrit.

La question est réelle et il est vrai qu'il serait appréciable quand on est locataire ou propriété d'avoir une gestion en ligne de sa copropriété.

C'est pour cela que j'ai mis en place une solution adaptée au syndicat de copropriété avec des outils simples pour partager les informations importantes depuis un même site web.

Exemple de fonctionnalité présente sur mon site : agenda, actualité, forum, gestionnaire de fichiers, etc...

www.copropriete-online.com

Vous pouvez me contacter à l'adresse : axel.paratre@copropriete-online.fr

PS : Bravo pour ce site les idées présentées sont vraiment intéressante.

Philippe a dit…

Merci pour l'info et les encouragements. J'ai également découvert cet autre site : http://www.ma-residence.fr/. Tous mes voeux de success pour votre projet.

Axel Paratre a dit…

Merci pour le lien. En effet, mon projet commence doucement et je remarque que je ne suis pas le seul à avoir cette idée de gestion en ligne de copropriété et que plusieurs autres sites dans le genre commence à fleurir un peu partout sur le net. Cela veut dire que l'idée est bonne et qu'on peut vraiment faire quelque chose d'utile pour les syndicat de copropriété.

Merci pour les encouragements et bonne continuation !